Les bulletins de paye pour les intermittents du spectacle en France présentent des spécificités liées à la nature particulière de leur emploi. ils comportent :
Heures travaillées : Plutôt que d'être rémunérés sur la base d'un salaire fixe, les intermittents du spectacle sont souvent payés en fonction du nombre d'heures travaillées. Le bulletin de paie doit donc inclure le détail des heures effectuées sur la période concernée.
Guso et annexes : Les employeurs des intermittents du spectacle sont tenus de déclarer leurs salariés au Guichet Unique du Spectacle Occasionnel (Guso) et de fournir des informations spécifiques concernant le type de spectacle et les annexes associées à l'activité.
Indemnités spécifiques : Les intermittents du spectacle peuvent bénéficier d'indemnités spécifiques, telles que des indemnités de congés payés, des indemnités de précarité, des indemnités de fin de contrat ou des indemnités de congés spectacles. Ces indemnités doivent être clairement indiquées sur le bulletin de paie.
Cotisations sociales spécifiques : Les intermittents du spectacle cotisent à un régime spécifique de sécurité sociale, le régime des intermittents du spectacle. Le bulletin de paie doit donc détailler les cotisations sociales spécifiques à ce régime, qui peuvent différer de celles des salariés réguliers.
Annexes 8 et 10 : Les bulletins de paie des intermittents du spectacle doivent également mentionner les annexes 8 et 10, qui sont des documents administratifs requis pour la gestion des déclarations sociales et fiscales.
Déclarations spécifiques : Les employeurs des intermittents du spectacle doivent effectuer des déclarations spécifiques auprès des organismes sociaux et fiscaux, en plus des déclarations habituelles pour les salariés. Ces déclarations doivent être conformes aux réglementations en vigueur et être accompagnées des pièces justificatives nécessaires.
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Création société
Immatriculation 149 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 149 € HT
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Dépassement de forfait
Plus de factures que prévu ?
Nous révisons la facturation selon votre vraie volumétrie.
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel